.:Horse Campus:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:Horse Campus:.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Manga que j'apprécie énormément...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manga que j'apprécie énormément... Empty
MessageSujet: Manga que j'apprécie énormément...   Manga que j'apprécie énormément... Icon_minipostedMar 29 Juil 2008 - 11:52

Afin de vous faire connaître Détective Conan, j'ai décidé de vous mettre plusieurs infos dessus et j'aimerais avoir votre avis ensuite...
Et, contrairement à ce que vous pouvez croire, ce n'est pas un manga pour les enfants ! ^^

Résumé :

Imaginez un jeune garçon de tout juste 17 ans, lycéen et détective, fan de Sherlock Holmes, de littérature policière, pationné de foot et vivant au Japon d'aujourd'hui. Un beau jour ce jeune garçon du nom de Shinichi Kudô, passe l'après-midi dans un parc d'attraction à Tokyo avec son amie d'enfance, Ran Mouri (dont il est secrêtement amoureux!) . Tout ce passe bien jusqu'à ce qu'un homme meurt assassiné, une personne lui à tranché la tête alors qu'il était en train de faire un tour de montagnes russes. Shinichi étant déjà un détective lycéen très doué réussi à résoudre l'énigme et à trouver le coupable. Cependant il reste intrigué par deux hommes en noir présents dans le même train des montagnes russes que la victime décapitée. Sur le chemin du retour il surprend l'un d'eux en train de courrir et décide donc de le suivre. C'est alors qu'il surprend l'homme en noir au beau milieu d'une transaction plus que douteuse avec un trafiquant d'armes. Focalisé sur l'échange, Shinichi ne remarque pas le second homme en noir qui s'est glissé derrière lui. C'est ainsi que Shinichi se fait assomé par l'homme qui le force à avaler un drôle de médicament sensé le tuer.
Cependant le médicament à un tout autre effet sur notre jeune détective, son corps à rétréci... Il se retrouve donc dans le corps de ses 7 ans. Mais même s'il est devenu petit son cerveau de détective imbattable est resté le même.
Paniqué et ne sachant quoi faire il se rend chez son voisin et ami le professeur Agasa. Celui-ci écoute Shinichi lui raconter toute l'histoire (qu'il a du mal à croire au début évidemment!). C'est ainsi que suivant les conseils du professeur Agasa, Shinichi décide de cacher sa véritable identité car si les hommes en noir savaient que Shinichi Kudô est toujours en vie, ils essayeraient de le tuer et ainsi notre héros mettrait les personnes autour de lui en danger. Mais à ce moment un problème se pose, Ran est à la recherche de Shinichi, vu que celui-ci est parti précipitemment et n'a pas donné de nouvelles. Et elle découvre le professeur Agasa chez Shinichi avec un petit garçon caché derrière un bureau. Shinichi par peur d'être découvert par Ran, qui étant son ami d'enfance connaît son visage de garçon de 7 ans, met les lunettes de son père. Et lorsque Ran demande le prénom de ce petit garçon, Shinichi ne trouve rien d'autre que Conan Edogawa (ce nom étant formé des noms de l'auteur des aventures de Sherlock Holmes: Sir Arthur Conan Doyle et d'un célèbre écrivain japonais Rampô Edogawa).
Afin de collecter le plus d'information possible sur ces hommes Shinichi décide de s'installer chez Ran car son père est détective.

Shinichi :

Vous savez déjà que c'est une détective lycéen plutôt doué mais vous ignorez peut-être qu'il est considéré comme le sauveur de la police japonaise. En effet, après avoir résou plusieurs énigmes et meurtres compliqués, Shinichi commence à être connu. Il est en classe de première au lycée Tivedétec (remarquez que c'est détectice en verlan soit en japonais Teitan en réalité tantei). Il est très doué au foot (il aurait pu être pro) mais ne connait rien en musique.
Il est le fils de Yukiko Fujimine - célèbre actrice à 20 ans - et de Yusaku Kudô - célèbre auteur de roman "Night Baron" (je donnerai plus de détails sur eux une autre fois), il aime Sherlock Holmes et a un fort pouvoir de déduction comme son père et est sûr de lui et ne pense pas au conséquences de ses actes comme sa mère! Cependant aujourd'hui il vit seul étant donné que ses parents vivent aux USA et ce depuis trois ans.
Il est décrit par son amie d'enfance Ran comme un garçon prétentieux, obsédé par les romans policiers mais d'une grande intelligence, un garçon sur qui on peut compter dans les moments difficiles.
Sûr de lui en ce qui concerne ces connaissances, il l'est beaucoup moins en ce qui concerne ses sentiments pour Ran. En effet il est amoureux d'elle depuis toujours mais préfère garder ses sentiments secrêts. Mais vivre avec la personne qu'il aime lui jouera de nombreux tours...

Conan :

Si vous avez bien tout suivi conan est la forme "rétrécie" de Shinichi. A l'inverse de Shinichi il est plutôt réservé, ce qui s'explique par le fait qu'il cherche à cacher sa véritable identité! Enfant de 7 ans, il est obligé de refaire l'école primaire. Il se retrouve donc en première année groupe B de l'école primaire Teitan (Tivedétec). Il se fait de nouveaux amis : Ayumi YOSHIDA, Mitsuhiko TSUBURAYA, Genta KOJIMA ainsi que Ai HAIBARA avec qui il forme le groupe des Detectives Boys (Shonen Tanteidan) dont je parlerai plus précisément très bientôt!
Sinon, pour mener ces enquêtes, Conan doit se faire discret et pour cela le professeur Agasa lui confectionne tout pleins de gadgets tels qu'une montre à seringue hypodermique avec laquelle il endort le père de Ran et un noeud papillon transformateur de voix avec lequel il peut prendre la voix de Kogoro Mouri et résoudre l'enquête à sa place.
A ce jour, les seules personnes à connaître sa véritable identité sont le professeur Agasa, ses parents (Yusaku et Yukiko), Ai HAIBARA et son meilleur ami HATTORI Heiji (dont je reparlerai évidemment!).

Détectives Boys ou Détectives juniors :

Je vous rappelle vite fait qu'ils sont dans la même classe que Conan. Les Detectives Boy (Shonen Tanteidan) sont composés par Ayumi, Mitsuhiko, Genta ainsi que de Conan et de Haibara Ai. Ils forment une sorte de petit club de détectives en herbe et sont toujours prêts à fouiner leur nez partout lorsqu'il y a une enquète (la plupart du temps inconscients du danger potentiel bien entendu...). Le professeur Agasa veille sur eux assez souvent. Il leur a fabriqué des badges qui ont une fonction de Talkie Walkie (pour pouvoir communiquer entre eux) et qui sont également munis d'un émetteur.

Ayumi :

Ayumi Yoshida, la belle et fragile petite fille. Genta et Mitsuhiko semblent être amoureux d'elle. Mais celle-ci n'éprouve un sentiment semblable qu'à l'égard de Conan. Elle ressent une totale confiance envers le jeune détective et pourrait le suivre les yeux fermés jusqu'au bout du monde. Voici donc notre détective de charme!

Mitsuhiko :

Mitsuhiko Tsuburaya est l'intello de la bande des Detective Boys. Son rôle est essentiel puisque c'est lui qui pense à apporter le matériel indispensable pour chaque expédition organisée par le groupe. Il ne croit pas aux fantômes ou autres événements paranormaux, se basant uniquement sur des faits scientifiques. Au début on voit qu'il est amoureux d'Ayumi mais après l'arrivée d'Aï il hésite entre les deux jeunes filles.

Genta (se prononce Guenta) :

Voici Genta Kojima, le gros, fort, gourmand, têtu et un peu bête. Il est le chef des Détective Boys mais c'est avec un réel intérêt qu'il fait entrer Conan dans sa bande, impressionné par ses déductions. Malgré sa carrure imposante, il est le plus froussard de la bande.

Ai/Sherry/Shiho :

Le membre le plus important des Détectives Boys j'ai nommé Ai Haibara, de son vrai nom Shiho MIYANO.
Cette petite fille de 7 ans est en réalité la créatrice du poison APTX 4869 - APTX signifiant Apotoxine - qui est le poison ayant fait rétrécir Shinichi. Ai est en effet un ancien membre de l'Organisation et son nom de code est "Sherry".
Peu de temps après que Shinichi ait avalé le poison et soit porté disparu, mais également peu de temps après la mort de sa soeur ainée, Akemi MIYANO, "Sherry" décide de trahir l'organisation. Elle ne réussit pas et est placée dans une cellule. Elle décide alors de mettre fin à ses jours en absorbant une gélulle de son propre poison. Mais tout comme Shinichi avant elle, "Sherry" redevient une enfant, elle peut s'échapper de la cellule mais doit fuir l'organisation qui cherche à la tuer. Elle se dirige alors chez Shinichi qu'elle suppose avoir subit le même sort qu'elle. Les Kudô étant tous absents de la maison, elle finit par être recueillie par le professeur Agasa, qui la trouve évanouie devant la maison de Shinichi.
Une fois les présentations faites avec Conan, "Sherry" décide d'aider ce dernier à retrouver son corps d'adulte. Elle est donc hébergée par le professeur qui lui donne le nom d'Ai HAIBARA et va à l'école dans la même classe que Conan.
Ai est un personnage au caractère froid et cynique doublé du sens des réalités d'une scientifique. Elle est particulièrement intelligente et surprend parfois son entourage avec ses répliques cinglantes (surtout si les gens la considère comme une simple enfant). Elle aime taquiner Conan.
Ai aime lire et faire des recherches. Elle maitrise l'anglais comme le japonais. Elle a des connaissances précises en chimie et en pharmacologie.C'est une personne plutôt "nocturne".
Elle aime les enfants, les animaux. Elle lit des magazines de mode et s'intéresse aux objets de marque. En particulier, les objets de la marque Fusae (cf l'histoire avec le premier amour du professeur Agasa).
Il semble qu'elle apprécie également de suivre le football a la télévision et son équipe favorite est Big Osaka.
Elle est capable de repérer la présence des Hommes en noir "au flair".
Ces points faibles sont tout ce qui concerne les Hommes en noir. Elle n'aime pas non plus les discussions où il est question de sa soeur.
En réalité, Shiho est une jeune fille de 18 ans. Ses parents étant morts alors qu'elle était très jeune, elle a été élevé avec sa soeur par l'organisation. Devenue scientifique très jeune. On sait aussi qu'elle est allée étudier aux Etats Unis sur l'ordre de l'organisation.
Petit détail important Ai semble être amoureuse de Shinichi et souffre de cet amour à sens unique. Au début elle se montre très froide avec Ran (ce qui se comprends entre nous Ran est la presonne qui l'empêche d'avoir une place dans le coeur de notre héros!), puis après l'histoire où Ran sauve Ai des griffes de Vermouth (femme faisant partie des Hommes en noir), elle compare Ran à sa soeur et devient du coup de plus en plus amicale avec Ran.
(Ai arrive bien plus tard dans la bande).

Ran (se prononce Rane) :

Ran est la meilleure amie de Shinichi et la fille du détective Mouri. Tout comme Shinichi, elle a 17 ans et est aussi en 2ème année groupe B du lycée Teitan (Tivedétec). Elle mesure 1,60m. On sait qu'elle a le même groupe sanguin que Shinichi. Sa couleur préférée est le rouge. Elle vit avec son père dans le quartier de Beika cho au 5ème Chome (= bloc, pâté de maison).
D'un point de vue du caractère, Ran est à la fois naïve et intelligente, très sensible, pleure assez facilement, têtue, courageuse mais a peur des fantômes ainsi que de l'orage. Elle a le sens du sacrifice: elle est prête a prendre des risque pour aider les autres quels qu'ils soient. Elle tendra visiblement la main même à un ennemi si celui-ci est en danger (cf affaire a New York, tome 35). Elle est responsable et débrouillarde, ce qui est bien utile puisqu'il faut qu'elle s'occupe de son père depuis que sa mère est partie. Ran est une véritable maîtresse de maison et se charge des taches ménagères.
Elle fait partie du club de Karaté de l'école et a remporté les championnats inter-lycées dans cette discipline. C'est en voyant le karatéka MAEDA Satoru (tome Cool remporter le championnat national de Karaté 6 ans auparavant qu'elle a décidé de commencer à pratiquer ce sport, ce ne sont donc pas les grosses brutes qui l'effraient. Sinon Ran a une chance incroyable à tous les jeux de hasard. Elle aime aussi le piano, les longs coups de téléphone ou encore les voyages...
Elle est plutôt bonne élève, ses matières favorites sont le Japonais et l'histoire de la Chine (en particulier Sangokushi).
Pour ce qui est de sa relation avec Shinichi, ils sont amis d'enfance mais même si elle se comporte avec lui comme telle, elle l'aime depuis environ un an (cf toujours l'affaire à New York, tome 35). Elle dit généralement de Shinichi que c'est un "maniaque des enquêtes" mais adore le voir résoudre une affaire. Pour sa part, Shinichi trouve qu'elle a du caractère et qu'elle est à la fois tête de mule et très sensible, un peu spéciale mais il l'aime depuis qu'il est tout petit. Tout ceci explique le lien spécial qui unis Shinichi et Ran, le fait que Ran pleure très souvent en pensant à Shinichi et aussi que Conan refuse de lui révéler sa véritable identité. Il est évident que Ran n'est pas aveugle, elle remarque plusieurs fois la ressemblance entre Conan et Shinichi aussi bien physiquement que mentalement mais à chaque fois Conan-Shinichi trouve une parade pour l'induire en erreur. Il semble qu'actuellement Ran soit dans une période confuse vis à vis de Conan-Shinichi. Mais il est impossible de dire si elle continue de penser ou non que Shinichi et Conan soient la même personne.

Kogoro :

Kogoro Mouri, 37 ans , marié mais séparé de sa femme , Eri Kisaki , vit maintenant avec sa fille Ran et bien sûr Conan. C'est le personnage comique et bouffon par excellence.
Dans la plupart des affaires, il tombe lamentablement dans le panneau et conclut ainsi soit au suicide, soit à l'accident, soit à la culpabilité d'un innocent. Autrefois policier - il faisait équipe avec l'actuel commissaire Megure - il est renvoyé pour incompétence (cf film 2 『La 14ème cible』) il y a de celà dix ans. Il décide peu de temps après d'ouvrir une agence de détective privé. Malheuresement tout ne se passe pas comme prévu, Kogoro n'est pas un bon détective. Donc très peu d'affaires lui sont confiées. Il passe donc ses journées à boire de l'alcool, fumer et regarder sa chanteuse préférée Yoko Okino à la TV.
C'est un grand dragueur, au grand désespoir de sa fille. Il est adepte des courses de chevaux et du Mah-jong.
En ce qui concerne son passé, on sait qu'il faisait parti d'un club de Judo lorsqu'il était étudiant à l'université de Beika. Lui et Eri sont des amis d'enfance comme Ran et Shinichi, On sait qu'Eri était une élève sérieuse et studieuse alors que Kogoro était plutôt discipé (ce qui ne va étonner personne je pense !).
A présent voyons le lien qui existe entre Kogoro et notre héros. Revenons au début de l'histoire: Shinichi devient petit, se rebaptise Conan Edogawa, et part vivre chez Ran et son père, Kogoro. Ca va jusque là vous avez suivi? Je reprends donc, voyant que Kogoro n'est pas doué du tout pour résoudre les enquêtes, Conan décide de se servir des gadgets du Professeur Agasa: montre à seringue hypodermique avec laquelle il endort Kogoro et noeud papillon transformateur de voix avec lequel il prend la voix de Mouri et résoud l'enquête à sa place. Ainsi Kogoro gagne en notoriété et on remarque qu'au fur et à mesure des tomes les gens le reconnaissent de plus en plus, ce qui arrange Conan se disant que plus Kogoro sera connu, plus d'enquêtes lui seront confiées et ainsi il aura plus de chance de revoir les Hommes en noir...
Pour en revenir à Kogoro, bien que la plupart du temps c'est un pauvre type, il n'en reste pas moins un bon père pour Ran, un bon mari (très rarement mais ça arrive) pour Eri et aussi bon détective quand il prend le temps de réfléchir. C'est au fond un homme bon et c'est pour cela que c'est aussi un personnage attachant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga que j'apprécie énormément... Empty
MessageSujet: Re: Manga que j'apprécie énormément...   Manga que j'apprécie énormément... Icon_minipostedMar 29 Juil 2008 - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga que j'apprécie énormément... Empty
MessageSujet: Re: Manga que j'apprécie énormément...   Manga que j'apprécie énormément... Icon_minipostedMar 29 Juil 2008 - 12:28

Je suis pas fan de ce genre de manga moi c'est plutôt Naruto, Bleach, One Piece, Rosario+Vampire, Negima, Full Metal Alchemist, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga que j'apprécie énormément... Empty
MessageSujet: Re: Manga que j'apprécie énormément...   Manga que j'apprécie énormément... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga que j'apprécie énormément...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Horse Campus:. :: Exprime-toi :: •Flood•-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser